diAlgo, laboratoire d’enquêtes et d’analyse de données opéré par NB Communication, est à la recherche de préposés à la collecte de données, afin d’évaluer l’achalandage, la provenance et la satisfaction...
Les personnes insatisfaites votent plus; vrai ou faux? Le cas de Gatineau.
Ce billet fait partie d’une série traitant des facteurs de motivation aux élections municipales, extrait d’un essai réalisé dans le cadre du programme de MBA – concentration marketing de l’Université...
56 % des Gatinois viennent d’ailleurs. Quel est l’impact sur les élections municipales?
Ce billet fait partie d’une série traitant des facteurs de motivation aux élections municipales, extrait d’un essai réalisé dans le cadre du programme de MBA – concentration marketing de l’Université...
« Homevoter Hypothesis » – Les propriétaires votent-ils plus que les locataires? Le cas de Gatineau
Ce billet fait partie d’une série traitant des facteurs de motivation aux élections municipales, extrait d’un essai réalisé dans le cadre du programme de MBA – concentration marketing de l’Université...
Quels sont les médias qui ont le plus d’influence sur la participation électorale? Le cas de Gatineau
Ce billet fait partie d’une série traitant des facteurs de motivation aux élections municipales, extrait d’un essai réalisé dans le cadre du programme de MBA – concentration marketing de l’Université...
Sondages politiques: taux de participation déclarés et taux de participation réels
Ce billet fait partie d’une série traitant des facteurs de motivation aux élections municipales, extrait d’un essai réalisé dans le cadre du programme de MBA – concentration marketing de l’Université...
Pourquoi les gens votent-ils moins aux élections municipales? Le cas de Gatineau.
Vivre dans une société démocratique suppose avoir le droit et le privilège de se prononcer sur les gens qui nous gouvernent. Dans une pratique démocratique idéale, 100 % des personnes éligibles, selon...
Est-ce vrai que les « jeunes » votent moins que les « vieux »? Le cas des élections municipales de Gatineau.
Ce billet fait partie d’une série traitant des facteurs de motivation aux élections municipales, extrait d’un essai réalisé dans le cadre du programme de MBA – concentration marketing de l’Université...