\Services offerts
Humaniser vos données
Toutefois, pour les organisations offrant des services publics, lorsqu’il s’agit de découvrir la motivation et la raison d’être des comportements d’un individu, l’intelligence d’affaires s’avère peu utile. Car bien que l’analyse de données puisse mettre en lumière une situation (le Quoi), elle pourra difficilement en expliquer la cause (le Pourquoi).
Pour réunir efficacement le Quoi et le Pourquoi, il faut combiner les capacités avancées du Big Data et de l’analyse prédictive avec des approches de recherche qualitative plus traditionnelles, et c’est ce que propose diAlgo.
Types de services
Analyse de données
Analyse stratégique
Animation de groupes de discussion
Consultations publiques
Études de comportement et d’attitudes
Études de notoriété et de positionnement de marque
Sondages
Secteurs d’activités
Affaires publiques et médias
Tourisme
Éducation
Festivals et évènements
Gouvernements municipal et provincial
Santé et services sociaux
La démarche diAlgo
État de situation
Environnement concurrentiel
Objectif
Méthodologie
Intelligence artificielle
Plan d’action
diAlgo des données
Suivis
La démarche diAlgo
État de situation
Quels sont les défis auxquels l’organisation fait face?
Environnement concurrentiel
Analyse et étude comparative de l’environnement interne et externe de l’organisation
Objectif
Détermination des champs d’action où l’organisation peut encore s’améliorer (création de valeur)
Méthodologie
Comment nettoyer, générer ou collecter les données requises si elles ne sont pas disponibles
Intelligence artificielle
Interprétation des tendances qui se dégagent des données disponibles ou recueillies, par le biais d’outils analytiques et d’algorithmes personnalisés
Plan d’action
Stratégie de mise en œuvre – plan d’optimisation
diAlgo des données
créer un dialogue avec les clients afin d’humaniser les résultats de l’analyse
Suivis
Comment vérifier l’atteinte des objectifs par l’établissement d’indicateurs – tableau de bord