Toutefois, pour les organisations offrant des services publics, lorsqu’il s’agit de découvrir la motivation et la raison d’être des comportements d’un individu, l’intelligence d’affaires s’avère peu utile. Car bien que l’analyse de données puisse mettre en lumière une situation (le Quoi), elle pourra difficilement en expliquer la cause (le Pourquoi).
Pour réunir efficacement le Quoi et le Pourquoi, il faut combiner les capacités avancées du Big Data et de l’analyse prédictive avec des approches de recherche qualitative plus traditionnelles, et c’est ce que propose diAlgo.
Quels sont les défis auxquels l’organisation fait face?
Analyse et étude comparative de l’environnement interne et externe de l’organisation
Détermination des champs d’action où l’organisation peut encore s’améliorer (création de valeur)
Comment nettoyer, générer ou collecter les données requises si elles ne sont pas disponibles
Interprétation des tendances qui se dégagent des données disponibles ou recueillies, par le biais d’outils analytiques et d’algorithmes personnalisés
Stratégie de mise en œuvre – plan d’optimisation
créer un dialogue avec les clients afin d’humaniser les résultats de l’analyse
Comment vérifier l’atteinte des objectifs par l’établissement d’indicateurs – tableau de bord