Skip to main content

\Services offerts

Humaniser vos données

Nombreuses sont les entreprises qui se tournent vers le Big data et l’analyse prédictive à partir de leurs bases de données dans le but d’améliorer leur performance. Avec les logiciels de plus en plus performants, l’intelligence d’affaires est particulièrement efficace pour mettre en lumière les faits et les éléments où il est encore possible de s’améliorer.

Toutefois, pour les organisations offrant des services publics,  lorsqu’il s’agit de découvrir la motivation et la raison d’être des comportements d’un individu, l’intelligence d’affaires s’avère peu utile. Car bien que l’analyse de données puisse mettre en lumière une situation (le Quoi), elle pourra difficilement en expliquer la cause (le Pourquoi).

Pour réunir efficacement le Quoi et le Pourquoi, il faut combiner les capacités avancées du Big Data et de l’analyse prédictive avec des approches de recherche qualitative plus traditionnelles, et c’est ce que propose diAlgo.

Types de services

Analyse de données

Analyse stratégique

Animation de groupes de discussion

Consultations publiques

Études de comportement et d’attitudes

Études de notoriété et de positionnement de marque

Sondages

Secteurs d’activités

Affaires publiques et médias

Tourisme

associations touristiques régionales, hébergement, attractions, restauration

Éducation

institutions, organisations

Festivals et évènements

évènements culturels, sportifs

Gouvernements municipal et provincial

Santé et services sociaux

institutions, organisations

La démarche diAlgo

État de situation

Quels sont les défis auxquels l’organisation fait face?

Environnement concurrentiel

Analyse et étude comparative de l’environnement interne et externe de l’organisation

Objectif

Détermination des champs d’action où l’organisation peut encore s’améliorer (création de valeur)

Méthodologie

Comment nettoyer, générer ou collecter les données requises si elles ne sont pas disponibles

Intelligence artificielle

Interprétation des tendances qui se dégagent des données disponibles ou recueillies, par le biais d’outils analytiques et d’algorithmes personnalisés

Plan d’action

Stratégie de mise en œuvre – plan d’optimisation

diAlgo des données

créer un dialogue avec les clients afin d’humaniser les résultats de l’analyse

Suivis

Comment vérifier l’atteinte des objectifs par l’établissement d’indicateurs – tableau de bord

La démarche diAlgo

État de situation

Quels sont les défis auxquels l’organisation fait face?

Environnement concurrentiel

Analyse et étude comparative de l’environnement interne et externe de l’organisation

Objectif

Détermination des champs d’action où l’organisation peut encore s’améliorer (création de valeur)

Méthodologie

Comment nettoyer, générer ou collecter les données requises si elles ne sont pas disponibles

Intelligence artificielle

Interprétation des tendances qui se dégagent des données disponibles ou recueillies, par le biais d’outils analytiques et d’algorithmes personnalisés

Plan d’action

Stratégie de mise en œuvre – plan d’optimisation

diAlgo des données

créer un dialogue avec les clients afin d’humaniser les résultats de l’analyse

Suivis

Comment vérifier l’atteinte des objectifs par l’établissement d’indicateurs – tableau de bord

Pin It on Pinterest